« mars 2008 | Main | décembre 2007 »

mercredi, janvier 23, 2008

MyAES 090 est sortie c'est une bombe!

Bonjour à tous

Je suis très heureux de vous annoncer la tant retardée version 0.90 de MyAES! Près de 8 mois de développement et débuguage très intensif, j'espère que vous n'aurez pas trop de soucis avec!

Une petite vidéo (format divx -14Mo) vaut mieux que des grands mots:

http://myaes.lutece.net/myaes090avi.zip

Alors quoi de neuf:

Ajout des fonctions lbox_xxx() qui viennent de wdialog, cela permet à MyAES de s'affranchir de Ndialog pour faire fonctionner de nombreux logiciels dont Jinnee! (n'oubliez pas avec celui là qu'il gère un cache icones couleur (.JIC) quand vous passez d'un AES à un autre surtout effacez les .JIC avant de le démarrer sinon c'est le crash assuré! (dire que sous Magic ou MyAES il n'y a pas de temps de chargement notable des icones couleurs son cache est totalement inutile!))

Corrections de bugs : ils sont terriblement nombreux pas possible de m'en rappeler tous, mais ceux qui m'énnervaient depuis un moment sont fixés (j'espere définitivement!)

Compatibilité avec la mémoire protégée de Mint, il est même capable de faire tourner quelques logiciels qui n'avaient jamais pu être lancés depuis un système protégé (comme zview (si vous ne voulez pas qu'il plante en quittant il vous faudra par contre attendre la realease des ldg, il y a des soucis dans le TSR ldg.prg que j'ai depuis fixé))

Ajout d'un effet de transparence paramétrable sur la fonction graf_dragbox() utilisé par certains logiciels entre autre pour déplacer des boites de dialogue, c'est sympa je trouve (comme tout ce qui est inutile!), ce mode ne fonctionne qu'en écran TC 32 bits, il est désactivable dans le fichier de configuration car prend pas mal de place mémoire (double buffering)

Ce qu'il manque toujours à MyAES:

Le selecteur de fonte de wdialog, mais aujourd'hui dans le protocole AV_SERVER il y a mieux presque aucun logiciel ne l'utilise (pas trouvé en tous les cas) donc cela ne me tracasse pas!

Le gestionnaire pdlg_xxx() d'impression, ca c'est plus embettant si vous voulez imprimer avec certains softs vous ne le pourrez pas (je ne sais pas si NVDI n'en met pas un, je serais curieux de l'info! (DANS CE CAS IL FAUT LANCER NVDI GRACE A LA COMMANDE "runtsrvdi path_of_nvdi\nvdi.prg" que vous mettrez dans myaes.cnf sinon si vous lancez dans le dossier auto ou de mint.cnf il est sur que cela ne peut pas fonctionner! )), la je connais au moins un gros soft dans ce cas: Texel. Ce sera probablement la prochaine étape pour finir la compatibilité logicielle au mieux.

Améliorations prévisibles:

Continuer à travailler sur la transparence

Ajouter de nouvelles fonctionnalités

Revoir le sélecteur de fichier

Voilà vous retrouverez tou ceci sur:

http://myaes.lutece.net/

En espérant ne pas avoir fait de faute dans l'archive!

Olivier

Posted by OL at 10:24 AM
Edited on: mercredi, janvier 23, 2008 10:52 AM
Categories: Annonces

lundi, janvier 21, 2008

Video de MyAES en action

Pour le fun j'ai réalisé une petite vidéo ou je montre l'utilisation de MyAES en mémoire protégée

http://myaes.lutece.net/myaes090avi.zip

On y voit un certain nombre de fonctionnalités propres à MyAES et l'éxécution (très sommaire) de plusieurs logiciels.

Cette vidéo est codée en divX, a ce qui parrait il y a dedans un tag pas très courant FPM4 on peut le transformer en XVID avec un éditeur de tag au cas ou.

Dans tous les cas Mplayer sait très bien le relire je vous le conseil.

L'archive fait 16Mo pour environ 10 minutes de vidéo en 640*480 TC 32

Olivier

Posted by OL at 12:50 PM
Edited on: mercredi, janvier 23, 2008 10:27 AM
Categories: Annonces, Divers

lundi, janvier 07, 2008

Doucement mais surrement et bonne année 2008

Bonjour à tous et Bonne Année à tous

Yep promis craché MyAES va sortir, en fait ca y est plus de bug connu, j'ai trouvé les problèmes relevés dans mon précédent post, et bien cela ne venait pas de MyAES, pour le problème principal cela vient du TSR ldg.prg, je l'ai partiellement corrigé! Pour le second cela venait d'une taille trop grande de caractere dans myosd.app pas supporté par certaines VDI (Emutos).

La je termine mes fix du TSR ldg, il y a un peu de travail encore! Et j'aimerais bien aussi réserver une petite surprise d'affichage dans MyAES avant de faire le paquet cadeau!

Olivier

Posted by OL at 11:48 AM
Categories: Divers